Par Morgan Couturier

Accueillis par Jean-Michel Aulas dans les salons du Groupama Stadium pour la 3ème année consécutive, le MEDEF Lyon-Rhône et son président, Laurent Fiard, abordent avec confiance la prochaine décennie à venir. « L’environnement et le développement économique doivent être réconciliés ».

L’heure est au bouclage de l’année 2019, comme de son mandat de président, mais après six années d’exercice, Laurent Fiard n’est plus du genre à se soucier de son cas personnel. A ses invités réunis dans les salons de Groupama Stadium, le président a formulé ses « vœux les plus chaleureux ».

« Une tradition qui donne du sens à notre action collective », a-t-il évoqué, avant de s’adresser aux nombreux élus et candidats présents pour l’occasion. « Je souhaite plus de pédagogie et de courage pour mener les réformes », a-t-il souligné, faisant référence à la complexe et très critiquée réforme des retraites.

« Nous voulons des entreprises de croissance, intelligentes, et capables de s’adapter à des reformes en mouvement. Les entreprises gagnantes font les territoires gagnants et la réciproque est tout aussi vraie », s’est exprimé Laurent Fiard, pour qui il est important de « poursuivre le développement des infrastructures ». Avant de conclure : « nous devons avoir confiance en l’avenir et nous adapter à cet environnement en pleine mutation ».

Vœux du Medef

Lundi 13 janvier 2020