Photos © Saby Maviel

Par Ludivine Caporal

Mercredi 27 avril 2016 se déroulait le défilé annuel de l’école Supdemod, chaperonné par son directeur, Jamal Hammouch. Un événement qui clôture l’année scolaire des étudiants en bachelor styliste modeliste, leur permettant d’exposer leur savoir-faire.

02 copieC’est au très sélect Selcius de Confluence que les étudiants ont assuré un show digne des professionnels. Endossant pour la soirée le rôle de mannequins ou de créateurs, le thème à respecter était celui de l’intemporalité. Sur le podium, des tenues atypiques, déjantées ou classy… chacune représentant la création originale d’un étudiant.

03 copieSous les yeux de la styliste Nathalie Chaize, marraine de l’événement et ancienne élève de l’école, les collections défilaient. Parmi les 300 personnes venues assister au défilé, de nombreux partenaires de l’école tels que Carla Raffi, Max Chaoul ou encore la direction du pôle confluence. Après 1h de défilé, la soirée s’est clôturée par un cocktail dinatoire en bord de Saône.

04 copieCréée en 1952 par une première main de la maison Dior, Supdemod a récemment été reprise par le fondateur de l’IDRAC Lyon, Denis De Bénazé. Celui-ci a d’ailleurs profité de l’occasion pour rappeler son objectif premier : faire de Supdemod une référence nationale. Selon lui, ses étudiants seraient déjà « sur le bon chemin ».

05 copie

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-