Photos © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

Le très courtisé président de la CCI de Lyon a présenté ses vœux depuis la salle de la Corbeille du Palais de la Bourse, mardi 8 janvier 2013.

«  Il me l’a confirmé personnellement. » « Oui, il le rejoindra en 2014. » Il régnait une inhabituelle effervescence lors de la cérémonie des vœux de Philippe Grillot. Rumeur oblige ! Depuis quelques semaines, le nom du président de la chambre consulaire revient avec insistance dans le « lyonderneau. » Il rejoindrait les listes de Gérard Collomb pour les municipales de 2014.

« Le maire de Lyon cherche à constituer des listes avec beaucoup d’acteurs des milieux économiques », confirme notre voisin. Alors forcément, tous se toisent. Qui en sera ? Le bruissement ne semble pas perturber outre mesure Philippe Grillot, qui, en bon appariteur, accueille un à un ses hôtes à l’entrée de la salle de la Corbeille. Aux remarques de ceux qui croient détenir la vérité, il oppose un sourire courtois.

03

Jean-Michel Aulas, Christophe Marguin, Nora Berra, entre autres, se pressent pour respecter l’horaire, fixé à 19h sur le bristol.

Peine perdue, il manque un convive de marque. Il faut dire que ce dernier est retenu aux vœux de Denis Broliquier, mairie du 2e arrondissement, à l’Embarcadère. Il fera son arrivée plus tardivement qu’annoncé sur son agenda. Il est près de 19h30 quand Gérard Collomb franchit enfin les portes de la salle de la corbeille.

Le brouhaha, qui s’apaise pour laisser place au discours de Grillot, reprend ensuite de plus belle. « La rumeur a des antennes. Elle se nourrit de cancans. Elle est bavarde et hautaine. Et grandit avec le temps. » Il ne manquait qu’Yves Duteil pour mettre en chanson l’activité préférée de nos people !

05

La projection diapos, c’est maintenant…




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-