Par Morgan Couturier

Rendez-vous incontournable des dirigeants d’entreprise, le printemps des entrepreneurs a embarqué cette année pour une odyssée qui doit apporter confiance et optimisme.

« Entreprendre est une formidable odyssée dont les dirigeants sont les héros », avait glissé le Medef Lyon-Rhône en préambule de son événement phare du mois d’avril, le Printemps des Entrepreneurs. Une fois à quai, l’escouade de Laurent Fiard ne s’est pas laissé déborder par son rôle de marin de l’entreprenariat, Patrick Martin invitant « tout le monde à embarquer dans une aventure humaine ».

Le progrès et l’innovation sont au bout de celle-ci, alors au moment d’embarquer, Pierre Gattaz a témoigné son « optimisme » pour les mois à venir, apaisé par le « bon programme économique et les quelques réformes mises en place ». Satisfait des mesures prises par un « président pragmatique », le président du Medef a profité de ce voyage pour rassurer ses interlocuteurs, en particulier sur la question de l’attractivité. « Elle est perçue de façon positive par les investisseurs étrangers », assure-t-il. De quoi conclure sur ces sages paroles, pleines d’à-propos de l’animateur Philippe Montanay : « Le rendez-vous est pris pour la transformation ». MC

Mardi 24 avril 2018

Photos Fabrice Schiff

Photos Fanny Bourg