01.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

Nice, le candidat le moins exposé à la relégation a assuré son maintien en battant Lyon (4-3) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 au terme d’un match haletant. Qui s’est conclu, comme de tradition, par un magnifique feu d’artifice.

                    

Pour cette première victoire en 34 ans à Gerland, l’OGC Nice a assuré le spectacle en marquant non seulement quatre buts mais en frappant trois fois les poteaux d’Hugo Lloris qui a commis une belle maladresse en marquant contre son camp. Les 20 premières minutes ont été assez atypiques: Lyon a dominé outrageusement et Nice s’est offert les occasions les plus menaçantes par trois fois: deux transversales et un but hors-jeu. Mais c’est finalement Lisandro Lopez qui lançait le match en reprenant victorieusement de la tête un centre de Cissokho (1-0, 21e). Nice, peu en veine, trouvait encore le poteau droit de Lloris, sur une frappe éclair de Monzon (25e). La contre-attaque des lyonnais était immédiate et Briand servi par Grenier effaçait d’un crochet Ospina (2-0, 27e).

 

Sur une frappe puissante Mozon seul sur la gauche à la limite de la surface de réparation redonnait espoir aux Aiglons (2-1, 31e) puis Coulibaly ramenait les deux équipes à égalité en récupérant une balle mal négociée par Bakary Koné (2-2, 36e). A la reprise, la domination de Lyon se poursuivait mais sur un coup-franc tiré tranquillement par Digard, Lloris se ratait complètement sur sa sortie et envoyait le ballon dans ses propres filets (2-3, 53e). La pression de Lyon s’accentuait et Briand égalisait d’une frappe acrobatique à quelques centimètres du côté droit de la cage d’Ospina (3-3 69e). Quatre minutes plus tard Nice reprenait l’avantage contre le cours du jeu, Gonçalves partait seul et résistait à un puis deux défenseurs lyonnais avant de tromper Lloris d’une balle piquée (3-4). Malgré ses efforts, Lyon n’arrivait pas à égaliser en fin de partie.

 

La projection diapos, c’est maintenant !

 



Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-