Par Morgan Couturier

Performance unique, le Cirque Imagine a ouvert son chapiteau à dix personnalités lyonnaises, invitées à performer sur la piste, lors d’un gala de bienfaisance organisé au profit de l’association « Docteur Clown ».

Dire de l’habitude qu’il s’agit d’un « confort mortel », comme le suggérait François Mitterrand, serait un peu exagéré, mais les changer de temps à autre a parfois du bon. Le Cirque Imagine en a apporté une nouvelle preuve tangible, à l’occasion de la première édition de son gala de bienfaisance, où l’intitulé, « Les Lyonnais font leur cirque », ne laissait guère de doutes sur la composition du spectacle.

Place à dix personnalités appelées à endosser strass et paillettes le temps d’un show unique.

Une bien belle expérience préparée depuis trois ans par Nathalie Pradines, David Massot et Pierre-Yves Gas, où le public a pu admirer un épatant Didier Caudard-Breille, affublé du costume de Mr Loyal, le gymnaste Yann Cucherat s’envoler dans les airs sur Golden Eye ou encore les sœurs Rigaud proposer « un numéro à perdre la tête », au sens propre comme au figuré.

En somme, une soirée inédite et originale, où Christophe Marguin dut se jouer de ses habituelles bouteilles pour apporter un surplus de magie à ce spectacle singulier. Au vu de l’engouement suscité, David Massot et sa troupe pourraient se laisser tenter par l’idée de renouveler l’expérience. Le directeur le confesse : « Je pense qu’on va en faire beaucoup ! ». Alors vivement la suite !

www.cirqueimagine.com

 Mercredi 13 novembre 2019