Véritable temps fort dans l’agenda du Club de la Communication à Lyon, la soirée d’été a apporté un peu de « respiration » aux directrices et directeurs de la communication lyonnais. Une manière aussi de promouvoir ce métier exigeant, au détour des tableaux du peintre Jean Couty.

L’été approche, avec les doux rêves de vacances qui l’accompagnent. Ce traditionnel temps fort estival du club, organisé comme il en est souvent de coutume, dans un lieu empli d’histoire et de culture, fut l’occasion pour les communicants lyonnais d’échanger en toute convivialité au cœur de ces merveilleuses toiles. Le musée Jean Couty, dépeint par son propriétaire, Charles Couty, et la conférencière Laëtitia Blanchon, a ainsi permis de ravir les participants.


La présidente Blandine Vignon a rappelé ses ambitions pour le club autour de 3C : proposer à ses membres Contenu et prospective, Contacts et réseau et Convivialité et respiration. Créé en 1994 et comptant 130 adhérents, le Club de la Comm’ travaille aussi à la promotion de ce métier devenu de plus en plus stratégique pour les entreprises et les organisations. Le programme est dense ! Conférences et « com déj’ » organisés tout au long de l’année, newsletters et réseaux sociaux. Tous les participants ont bien noté la délicieuse conférence à la chocolaterie Voisin programmée à la rentrée ! Ces soirées d’été sont tout un art. Le regretté Jean Couty ne l’aurait pas contredit. MC

Lundi 2 juillet 2018