Par Marco Polisson

Deux ans et demi après cédé le Café du Pond, le prince Albert est de retour derrière le bar du Café du 6ème, rebaptisé L’Affaire du 6. Champagne !

Albert en mode retraité… nous sommes nombreux à n’avoir jamais cru à cette galéjade ! Si à plus de 70 printemps, il signe son retour, ce n’est pas uniquement pour occuper ses journées. Certes, faire des longueurs à la piscine et conter fleurette à ses nombreuses conquêtes a du bon, mais pour notre ami stakhanoviste, les siestes – même crapuleuses – ne peuvent devenir un mode de vie à temps plein. De la race des Paul Bocuse et des Pierre Orsi, mais en mode restaurateur, Albert ne quittera la scène que les pieds devant.

Après avoir lorgné sur le Berkeley, il a fini par jeter son dévolu sur une petite affaire de quartier, le Café du 6 dont il a acquis les murs et le fonds de commerce. Dans la foulée, il a rameuté son fils Raphaël Noblet, qui chapeaute Edith et Lola au service et le chef Rémy Di Cesare. Au menu, une carte resserrée avec en vedette l’escalope à la crème (en mode rodage) qui est son plat phare depuis la belle époque de la Passerelle. La petite équipe s’est mise au travail sans avoir touché au décor, accueillant dès l’ouverture, les amis du boss à l’occasion de son anniversaire. Lyon People était dans la place.

L’Affaire du 6
63, cours Vitton – Lyon 6 – Tel 04 78 89 49 24
Du lundi au samedi 7h – minuit

Jeudi 10 janvier 2019