Par Morgan Couturier

Sportifs valides et handicapés ne font qu’un, tel est le message diffusé à l’occasion de la 7e édition du Handishow, organisé par l’association Rêvons Ensemble dans la concession BMW de Bourgoin.

« C’est la différence qui fait la richesse », aime-t-elle répéter, en guise de refrain naturel. Difficile de la contredire cependant, tant la beauté de son défilé en apporte une preuve tangible. Et pour cause, même freinée dans ses attentes par la sortie du Beaujolais Nouveau, il en faut plus pour accabler Djezia Hennaoui, dont l’enthousiasme légendaire est paré à toute épreuve. « C’était magnifique, fabuleux, avec beaucoup d’émotions et des personnes enchantées », a-t-elle confié, ravie du succès de cette 7e édition du Handishow.

La directrice, qui œuvre en faveur de l’association Rêvons Ensemble, n’en a jamais douté, tant le sport sait réunir au nom de mêmes valeurs, que l’on parle de sportifs valides ou handicapés. Ces derniers ont d’ailleurs accompli le périlleux exercice du défilé avec une élégance identique, laquelle n’a pas manqué de séduire les invités.

Un public définitivement sous le charme, suite à la prestation d’Emma, cette jeune chanteuse repérée sur le plateau de The Voice Kids. Une douce voix, qui rappelle que le handicap n’est qu’une affaire de perception, car quand les paroles sont belles, ce n’est plus la même musique. Prochaine démonstration, le 12 mars prochain au Cirque Imagine !

Jeudi 21 novembre 2019