Par Morgan Couturier

Organisée par la triplette Arnaud Friso, Stéphane Frizot et Nicolas Puydebois, la Footgolf Legend Cup a mis à profit, pour la troisième année consécutive, la dextérité des anciens sportifs lyonnais.

C’est plus fort que lui, Francis Lalanne ne peut se retenir à pousser la chansonnette, même lorsque le temps lui manque et que l’appel de la Coupe du Monde féminine se fait autant ressentir que la chaleur. Alors pour se faire pardonner, le parrain de cet opus 2019 a promis de regagner ces mêmes compagnons l’an prochain, paroles à l’appui.  « Pense à moi, comme je t’aime et tu me délivreras », a-t-il entonné, en guise de coup d’envoi.

Les corps, bien échauffés par cette mélodie et la canicule, ont alors pris le relais, avec plus ou moins de réussite. Car si l’objectif initial est de placer le cuir dans le trou, le parcours du golf de Lyon Verger a surtout servi à rapprocher les participants, les sportifs n’hésitant pas railler les invités sur chacune de leur tentative ratée. Un match dans le match conclu par la victoire de Florent Laville et son équipe, un rien devant les rugbymen du LOU, Mathieu Renaud et Julien Puricelli.

Palmarès 2019 :

  1. Florent Laville, Mickaël et Patrick
  2. Mathieu Renaud
  3. Julien Puricelli, Hubert et Olivier

 Vendredi 28 juin 2019