01.jpg Photos © Smart Angel Média

 

De notre correspondant Julien Smati

 

Equita’Lyon vient de fermer ses portes après des rencontres sportives de haut niveau et une fréquentation approchant les 110 000 visiteurs. La passion s’exprimait sur 105 000 m2 de sport et de salon, dopé par les cavalcades de quelque 900 cavaliers…

  02.jpg

L’évènement phare du cheval en France mené par Sylvie Robert s’est fixé comme objectif d’établir des records dans tous les domaines et à tous les niveaux. Les compétitions sportives du plus haut niveau, comme la Rolex FEI World Cup (CSI 5*W) ont attiré les plus grands cavaliers mondiaux. L’équitation western a jouit d’une belle visibilité sportive avec entre autres la coupe du monde de Cutting ou la coupe d’Europe de Barrel. Lyon constituait aussi la finale du circuit national para-équestre.

 02.jpg

Le salon conçu pour tous les publics offrait 105 000 m2 de passion et d’activités. De quoi satisfaire les plus passionnés comme les néophytes. Découverte des sports équestres, spectacles, espaces enfants, baptême équestre, exposition pédagogique sur le métier de vétérinaire et la compréhension du cheval… tous les ingrédients étaient présents pour passer une belle et longue journée au pays cheval. L’occasion parfaite aussi de trouver son équipement annuel ou quelques tenues pour rester dans l’esprit équitation.

 02.jpg

Pour parfaire le tableau, le Cadre Noir de Saumur avait concocté un spectacle avec Philippe Fournier et son Orchestre Symphonique Lyonnais. Une rencontre magique de la tradition équestre française avec les grands compositeurs du XVIIIème siècle. L’Ecuyer en Chef, le colonel Jean-Michel Faure, revient sur ses terres lyonnaises pour mener le Cadre Noir sur le sable d’Equita et présenter le magnifique travail de dressage de l’école française. Des tableaux équestres ont ainsi été présentés dans une parfaite harmonie avec l’orchestre symphonique. La billetterie a été dévalisée dès l’annonce de la venue du Cadre Noir. Une troisième soirée spectacle a été programmée au dernier moment et toutes les places ont trouvé preneur !

 

Equita’Lyon est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable au niveau français et international. L’évènement couvre le cheval sous toutes ses coutures et ne cesse de monter en gamme. Les visiteurs encore plus nombreux cette année, 110 000 environ, plébiscitent le salon. Une réussite menée au grand galop !

 

La projection diapos, c’est maintenant !

 

Page suivante


Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-
19
-
20
-
21
-
22
-
23
-
24
-
25
-
26
-
27
-
28
-
29
-
30
-
31
-
32
-
33
-
34
-
35
-