Par Morgan Couturier

Fidèle à elle-même et à ses vœux au déroulé souvent déjanté, Marta Pardo-Badier a de nouveau emporté ses invités dans un univers dantesque, avec l’installation dans ses salons d’un cirque éphémère : le Magic Circus !

René Char avait donc raison, « il n’y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve, ou on l’accomplit ». Marta Pardo-Badier n’est pas du genre à rêvasser, son penchant allant plutôt vers les défis à surmonter.

Promue reine d’Egypte l’an passé, la directrice de l’hôtel Mercure Château Perrache a donc lâché pyramides et pharaons pour se laisser bercer cette année par la féérie du cirque et emporter ses invités sous le chapiteau de son Magic Circus, avec la complicité du Cirque Imagine.

« 2020 est une année très riche en défis. Il va avoir plein de soirées », a dévoilé la maîtresse des lieux, en référence à un calendrier particulièrement chargé, parmi lequel figurent le festival international du film sur le handicap (7 au 12 février), le trophée des femmes en action (18 février), et la finalisation de la réfection de l’hôtel.

Sans oublier l’ultime pari de l’intéressée, qui après avoir dégusté hot-dogs et popcorns, affrontera – en mars prochain – le Rallye des Gazelles et son désert marocain. Un nouveau numéro pour la directrice, qui décidemment vit sa vie à 100 à l’heure !

Jeudi 23 janvier 2020