1 Par Marjorie Auer

 

Depuis le 15 décembre 2008, « Beauty & me » s'est installé près de Gerland, dans le 7ème arrondissement, avec un concept novateur : allier un salon de coiffure et un centre de beauté haut de gamme, tous deux mixtes.

 

2 Laurent, tout droit venu du monde des affaires et de l'informatique – travaillant notamment pour le Groupe Frédéric Moréno – et Céline, accumulant les diplômes et formations en bien-être, sont à l'origine de cette franchise, qu'ils espèrent bien développer dans l'avenir. Le but ? Réunir en une seule adresse tous les aspects de la beauté, comme la coiffure, la manucure, la beauté des pieds, le maquillage et les modelages : ‘‘Je suis une grande fervente des instituts et des salons de coiffure'' explique Céline. ‘‘Mon mari et moi voulions ouvrir un salon de coiffure, mais pas que. Il nous fallait trouver le petit plus, qui permettrait d'aborder la beauté dans son intégralité, des pieds à la tête''. Du côté du salon de coiffure Frédéric Moreno, hommes et femmes disposent chacun d'un espace dédié avec une ambiance propre, mais communiquant. Les bacs de rinçage sont à l'image de l'établissement : pendant que le coiffeur s'occupe du massage crânien, un message dorsal est prodigué via des vagues ondulantes. Avant l'étape coloration ou ciseaux, un entretien personnalisé est préconisé, afin de pouvoir faire le point sur les envies et les attentes du client, avec la remise d'un devis gratuit. Un espace est également réservé à la beauté des mains et, plus insolite, un bar agrémenté d'écrans LCD trône au centre de l'établissement.

 

Mais le véritable plus du centre Beauty & Me réside dans l'espace bien-être, destiné aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il est composé d'une douche hydrojets et de trois cabines, avec chacune une technique de soin spécifique. Les soins Spajet, d'abord : le client s'installe sur un lit de vibromassage, muni d'un capot rabaissé sur le corps lors des soins, avec ‘‘un système d'aération pour les gens claustrophobes'' précise Céline. Ces derniers durent de 30 minutes à une heure et demi, et les onze programmes au choix sont dispensés par 22 hydrojets orientables. Remodelage de la silhouette, atténuation de la peau d'orange et de la cellulite, amélioration de l'état cutané : les bienfaits sont multiples. Egalement et en exclusivité dans la région Rhône-Alpes : les soins Mesoline, offrant au visage et au corps des protocoles de traitements anti-âge, anti-cellullite, anti-vergetures ou encore anti-relâchement de la peau. Via de brèves et indolores décharges électriques, le produit pénètre par les micropores ouverts de la peau : résultats garantis dès la première séance pour les soins anti-rides, et dès la quatrième séance pour la cellulite. Enfin, plus traditionnel : des modelages sont proposés par des esthéticiennes diplômées maitrisant le modelage californien, ayurvédique, amincissant ou encore drainant.

 

Beauty & Me

Du lundi au samedi de 10h à 19h

Nocturnes jusqu'à 22h les jeudis et vendredis

Samedi fermeture à 17h

219, avenue Jean Jaurès – Lyon 7

Tel : 04.37.65.38.21

http://www.salon2beaute.fr/