Jean-Louis Borloo. Not born to be president

14 octobre, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le président du Parti radical a déclaré ne pas être "né avec l’idée d’être candidat à la présidentielle" jeudi à Lyon, alors que sa décision de renoncer à se présenter annoncée le 2 octobre avait créé la surprise.

 

"Je ne suis pas né avec l’idée que je serai un jour candidat à la présidentielle. Je pense que je servirai mieux autrement", a-t-il déclaré lors de son premier déplacement en province depuis son annonce. Accompagné du député Michel Havard et de sa groupie Fabienne Levy, il a justifié cette visite d’un atelier d’apprentissage, puis du quartier sensible de la Duchère, en insistant sur sa "méthode très grenellienne de faire les choses, en essayant de fédérer les gens". L’ancien ministre de l’Ecologie a évoqué, au cours de sa visite, la primaire socialiste, dont le deuxième tour a lieu dimanche, jugeant "le processus vraiment bien" et "incontournable pour tout le monde à terme". "S’il y en avait eu au centre, je pense que la situation serait probablement différente", a-t-il ajouté, en souriant. Démentant avoir été influencé par des pressions émanant de l’Elysée, M. Borloo a estimé qu’une "candidature de 1er tour, de témoignage, avec cette angoisse des extrêmes" n’était "pas la meilleure façon de peser pour l’avenir". A la question de savoir si son retrait allait profiter à Nicolas Sarkozy ou à François Bayrou, l’ancien maire de Valenciennes a répondu: "Je ne sais pas, ce n’est pas mon problème." "Le combat politique, c’est imposer des idées, des concepts, pas être candidat au 1er tour de la présidentielle. Je continue à avancer, en ayant plus de temps pour aller au fond des choses. Ce qui m’intéresse, c’est sortir un programme de gouvernement, essayer d’avoir le maximum d’amis au Parlement pour peser", a conclu M. Borloo, futur candidat aux législatives dans le Nord. To be alive !

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…