Le gardien international espoirs portugais de Lyon, Anthony Lopes, habituel gardien N.2 du club après Rémy Vercoutre, sera titulaire dans les buts contre Nice, mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, a annoncé l’entraîneur lyonnais Rémi Garde.

 

Anthony Lopes, 22 ans, formé à Lyon, sera titulaire pour la première fois en professionnel. " Il débutera ce match. Je peux déjà le dire. J’avais cette idée en tête. L’alternance des gardiens me semble importante sur cette compétition. J’en ai parlé avec eux et il n’y a aucun problème avec cela. Je suis content de voir Anthony au meilleur niveau et je pense qu’il le mérite ", a déclaré Garde en conférence de presse.

 

" C’est un garçon qui fait partie de ceux qui travaillent bien et dur à l’entraînement. Il jouera gardien titulaire durant toute la compétition si nous continuons dans l’épreuve ", a-t-il poursuivi. " C’est un gardien qui a une explosivité très forte, qui sent le jeu. C’est toujours très intéressant. Sa tonicité lui permet d’anticiper et d’être très bon sur les sorties un contre un mais aussi sur sa ligne. Il compense ainsi sa taille moyenne. Ses qualités sont très intéressantes ", a poursuivi Garde.