Conseil général du Rhône. Le rétropédalage fiscal de Michel Mercier

27 septembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

Dans une interview au Progrès publiée jeudi, Michel Mercier assure qu’aucune augmentation d’impôt ne sera inscrite au budget 2013 du Département.

 

Michel Forissier avait, semble-t-il, vendu la mèche un peu vite courant septembre. « J’ai croisé Michel Mercier dans le train pour Paris, nous confiait, il y a quelques jours, un cadre de la droite lyonnaise. Il n’a pas franchement apprécié cette sortie intempestive. » Lors d’une réception dans les salons de la préfecture, à l’occasion de la signature de la convention de rénovation de la primatiale Saint-Jean , le 1e vice-président du Département avait expliqué aux quelques journalistes présents que la hausse de l’impôt était un passage obligé pour l’institution en 2013. « Je  prépare un budget sans augmentation d’impôt, nous en verrons les conséquences », affirme a contrario le président du Conseil général dans les colonnes du Progrès. Michel Mercier constate toutefois la hausse des dépenses liées aux prestations sociales, prises en charge par le Département. Et se montre moins optimiste pour les années à venir. «  Ce qui est certain, c’est qu’on ne tiendra pas éternellement ce taux zéro », augure-t-il. A suivre.

 

 

1 Commentaire

  1. Visiteur du musée

    Hélas, Michel Mercier voit grand, trop grand pour le budget du département. Le musée destiné à marquer le passage sur terre de Mercier est un gouffre pour le budget. Le département creuse sa tombe et de nombreuses communes attendent les dotations promises…les impôts vont donc augmenter pour financer l’oeuvre de Michel Mercier !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…