Les 15 vice-présidents de Michel Mercier

1 avril, 2011 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

 

photo-de-la-mandature-2011-.jpg Les visages pâles du Conseil général 2011-2014

 

Par Jacques Boucaud

 

Le Garde des Sceaux Michel Mercier rempile donc pour la 8e fois à la présidence du conseil général du Rhône, mais pour trois ans seulement, à cause de la réforme des collectivités (création des conseillers territoriaux) qui devrait entrer en vigueur en 2014.

 

C’est sans surprise qu’il a été élu au troisième tour de scrutin par les 27 conseillers de la majorité, le divers droite Jean-Jacques David ayant fait traîner le suspense jusqu’au bout en votant blanc aux deux premiers tours. Le socialiste Thierry Philip a quant à lui rassemblé, au troisième tour, les suffrages de opposition de gauche (PS-PC-Europe Ecologoie-Les Verts) qui dispose de 26 sièges. Ainsi, l’équilibre des forces reste exactement le même par rapport à la période 2008-2011. Et ceux qui avaient entrevu un coup d’Etat de la gauche alliée aux Radicaux pour obtenir la majorité en sont pour leurs frais. Il a été aussi procédé à l’élection de 15 vice-présidents qui, avec le Président composent le bureau exécutif. Ont été élus au premier tour :

 

_ Michel FORISSIER, 1er vice-président

_ Daniel POMERET, 2ème vice-président

_ Jean-Luc da PASSANO, 3ème vice-président

_ Dominique NACHURY, 4ème vice-président

_ Bernard FIALAIRE, 5ème vice-président

_ Danielle CHUZEVILLE, 6ème vice-président

_ Michel THIEN, 7ème vice-président

_ Raymond DURAND, 8ème vice-président

_ Albéric de LAVERNEE, 9ème vice-président

_ Charles BRECHARD, 10ème vice-président

_ Jean-Paul DELORME, 11ème vice-président

_ Denis LONGIN, 12ème vice-président

_ Eric PONCET, 13ème vice-président

_ Frédéric MIGUET, 14ème vice-président

_ Georges BARRIOL, 15ème vice-président

 

La commission permanente, qui statue sur les affaires courantes du Département est composée des 54 conseillers généraux.

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. Ami du 6

    Bravo M. le Maire ! Vous avez tenu la seule ligne possible. Après avoir battu à la loyale un ex-ministre parachuté, cette assemblée 3ème République, renouvelée par morceaux et dont le Pdt est toujours issu de tractations de coulisses, a cru bon vous mépriser alors même que vous étiez le seul à ne pas devoir votre élection à une étiquette partisane. Et bien, il ne fallait pas voter pour le Maire de Thizy aux deux premiers tours. Sans pour autant oublier que le Maire du 6 représente forcément un électorat de droite et lui consentir votre voix in fine. Chapeau bas.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…