Non, la chanteuse Shy’m n’a pas participé à la rédaction du 3e opus de Fabrice Bonnot. Photo © Fabrice Schiff

Avec « Une vie de chef », dont la sortie est prévue le 17 novembre 2014, le chef Fabrice Bonnot nous livre ses secrets culinaires et présente de nouvelles recettes toujours plus étonnantes, mises à la portée de tous.

Dans cet ouvrage, Fabrice Bonnot propose ses recettes inventives et savoureuses à partager en famille avec les plus jeunes ou tout simplement en solo. A travers ce livre, il dévoile une cuisine nouvelle toute en finesse et élégance, qu’il met en secène et photographie lui-même.

Beaucoup d’amateurs de cuisine connaissent déjà ses premiers livres : «  Secrets et astuces dévoilés d’un toqué » et «  Ma cuisine sans échecs » Ils apprécieront ce nouvel opus, accessible à tous, où le chef se dévoile un peu plus. Des recettes toujours séduisantes, à la portée de chacun.

Né à Roanne, Fabrice se destine très tôt aux métiers de bouche : tour à tour pâtissier, chocolatier, glacier, cuisinier, serveur et directeur, l’homme a taillé toutes les facettes de la profession. Il a notamment travaillé auprès des plus grands comme les frères Troisgros à Roanne, Guy Savoy à Paris, et Goumard Prunier, le temple du poisson parisien,
 durant 10 ans.

Associé à Cédric Le Gouill, il ouvre à Lyon son premier restaurant « Cuisine & Dépendances Acte I » en 2004. Dans un décor raffiné et subtil, sa carte est une des rares de la ville à offrir une telle déclinaison de poissons, grâce à des arrivages quotidiens en provenance de Bretagne. Le succès de « Acte I » signe la naissance de « Acte II » en 2007 animé par le même goût pour les saveurs de la mer mais aussi les viandes sélectionnées.

Dernier concept en date née de l’imagination des deux associés, « L’Appart’ 68 », un lieu convivial où le chef vient cuisiner avec vous comme si vous étiez confortablement installés dans votre salon.

affiche A3 (1)
Fabrice Bonnot – « Une vie de chef »
Sortie le 17 octobre 2014

96 pages – 54 nouvelles recettes
Prix de vente public : 25€
A retrouver dans toutes les bonnes librairies et sur le site www.restaurants-lyon-cuisineetdependances.com