Par Alissia Ahr

A quelques jours de l’inauguration du SIRHA, Christophe Marguin, a mobilisé ses troupes rassemblées dans la salle des assemblées du Conseil Régional. Son nouveau terrain de jeu…

Le président des Toques Blanches Lyonnaises en a profité pour présenter les 4 nouveaux adhérents de sa grande famille recomposée et élargie à la nouvelle région : Emmanuel Renaut (Megève), Edouard Loubet (Bonnieux), Jean Sulpice (Val Thorens) et Serge Vieira (Chaude-Aigues). Ainsi que le parrain de l’Assemblée Générale : Alain Le Cossec, investi depuis longtemps dans les Bocuse d’Or, nommé meilleur ouvrier de France en 1991 et fait chevalier de l’ordre du Mérite agricole en 2016.

« Nos enfants mangent de la merde ! »

Présent pour l’occasion, Laurent Wauquiez a développé devant l’assemblée son projet de créer une grande vallée mondiale gastronomique, allant de Dijon à Marseille, avec Lyon comme cœur. Le président de la Région a réitéré sa volonté de créer une image de marque concernant les produits du terroir et de mettre en place un label « produit de région » et surtout de modifier la composition des menus servis dans les cantines scolaires. « Nos enfants mangent de la merde ! » s’est exclamé Laurent Wauquiez qui souhaite revaloriser le métier de chef de cuisine en collectivité, et privilégier la confection de plats simples à base de produits locaux. Histoire d’éduquer les enfants au bien manger.