Photos © Fabrice Schiff

Par Léna Ailloud

A seulement 20 ans, le jeune chef Jean-Rémi Joly donne à son entreprise, fraichement créée, le nom de « Joly Gourmet ». Sa marque de fabrique et ce qui fait la différence ? Son ambition de rivaliser avec les plus grands. Pour cela, le chef Joly propose une activité de chef/traiteur à domicile.

Mais avant de faire partager sa passion, Jean-Rémi a fréquenté les cuisines du Puy d’or et de l’Elleixir, à Limonest, aux côtés du chef Laurent Bouvier, pendant la durée de son CAP. Il continuera son chemin dans plusieurs autres établissements. Il sera notamment commis à la Brasserie de l’Ouest. Une expérience qui a permis au jeune chef de développer le sens du travail et du détail. L’apprentissage lui donnera de l’élan puisqu’au printemps 2013, il prend son indépendance. Mais sa première fierté reste celle d’avoir créé entièrement son entreprise. Après avoir mis en œuvre, seul, son site internet « JolyGourmet.com », il partage sa nouvelle enseigne via les réseaux sociaux. Il se présente également lors de divers Forums d’Orientation, afin de tisser, petit à petit, son réseau professionnel.

jean remi joly 3A la clef de sa cuisine : du partage et de l’émotion. Voilà sur quoi Jean-Rémi Joly souhaite miser : « Un chef est avant tout gourmand mais surtout gourmet ! Un passionné aimera transformer et magnifier un produit brut, il appréciera la cuisine sous toutes ses formes et lui donnera une dimension artistique par l’intermédiaire du dessin, de la photo et de l’architecture ! Je suis avant tout gourmand d‘émotion, et l’émotion n’a de sens que si elle est partagée ».