Par Jocelyne Vidal

Cinq générations de restaurateurs sous le toit de Resto Halle… De quoi tisser des galons d’authentique bouchon lyonnais sur les épaules de Yannis et Emeline Rousseau !

Tombé tout petit dans la marmite d’une famille d’écaillers installée dès 1906 aux Halles des Cordeliers, Yannis se consacre à son métier de charcutier-traiteur, avant de racheter en 2004, avec Emeline son épouse, un petit bar-restaurant aux Halles de Lyon Paul Bocuse. Dans cet incontournable bistrot-café-comptoir, les discussions résonnent comme la musique d’un pot de Côte du Rhône sur un zinc fleurant bon le tablier de sapeur et le gratin d’andouillettes à la fraise de veau. Des saveurs à retrouver au piano de la Chopinette à Francheville, le tout nouveau bistrot-jeu de boules d’un duo inspiré.

Sébastien Rousseau

« Transmettre l’héritage culinaire de nos grands-mères à travers une blanquette de veau, un gâteau de foie de volaille et des œufs à la neige », tel est le propos de Sébastien Rousseau. Le frère de Yannis s’emploie à nous faire retrouver le goût des plats mitonnés avec amour par ses aïeules, pour une clientèle d’ouvriers et de commerçants. Lorsqu’un poste de chef de cuisine s’est ouvert il y a sept ans au Resto Halle, Sébastien est naturellement devenu le bras droit de Yannis. Un beau retour aux sources de la tradition familiale pour celui qui fut tour à tour chef de cuisine de La Taverne de Maître Kanter et du restaurant fidésien Fenet, après avoir fait ses classes chez Christian Bourillot, Alain Le Cossec et la Mère Vittet.

Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 20h – Dimanche : 8h – 15h
Tel 04 78 62 66 54