Par Morgan Couturier

En collaboration avec la Mairie du 6e, l’association 6visme renouvèle pour la deuxième année consécutive, son opération C’6bon et aide les personnes âgées à rompre avec l’isolement.

Après une première expérience orchestrée l’an passé, la troupe de jeunes samaritains renouvèle son opération C’6bon, laquelle permet à des retraités en situation d’isolement de rompre avec leur quotidien, en profitant d’un repas  gratuit chez l’un des onze restaurants partenaires. Cette initiative louable a pour but de permettre aux personnes concernées de rencontrer leurs voisins. Cette année, 194 seniors ont d’ores et déjà officialisé leur présence, un chiffre en hausse par rapport à l’édition précédente. « On prévoit des accompagnements et des raccompagnements pour ceux qui le souhaitent », assure Samuel Soulier, président de l’association, dont les membres participent au service. De son côté, le maire Pascal Blache salue cette opération « très appréciée ». Avant de poursuivre : « De nombreuses personnes isolées ne connaissent pas nos animations. Cette initiative permet de les faire sortir à proximité de chez eux. Mais surtout, ce qu’ils adorent, c’est être avec des jeunes. De fait, c’est une opération efficace et directe, que l’on va reproduire et pérenniser ».

 

Opération C’6bon
Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai 2017 dans onze restaurants partenaires : Brasserie des Brotteaux, le Bianca, Au Rendez-vous des Amis, Cousins Cousines, le Verdi, la Brasserie du Parc, le Café Comptoir, le Café du Pond, le Morand, l’Aventure et le Théodore.
https://www.facebook.com/6visme.fr/