Par Laura Gazarian

L’art numérique, Patrick Goubet en est tombé amoureux il y a vingt et un ans. Cette forme d’art est aujourd’hui un courant artistique majeur en adéquation avec le développement des nouvelles technologies.

  patrick goubet 02.jpg
Avant toute chose, « feed back » sur ce courant qu’est l’art numérique. Ce sont l’ensemble des créations artistiques utilisant le numérique et l’informatique comme processus de création et de diffusion. Patrick Goubet, artiste plasticien a eu un coup de cœur pour cet art en 1990. A cette époque, il jongle entre ses créations plasticiennes et la conception d’images numériques.

 patrick goubet 03.jpg
En 2005, entouré de quelques artistes, il décide de se consacrer uniquement à l’art numérique. Volontaire et déterminé, Patrick est convaincu que cette nouvelle forme d’art est un courant d’expression majeur en phase avec le développement des écrans plats, envahissant notre quotidien. Deux ans après, il créer Artdisplay, un collectif à vocation de concevoir des œuvres numériques animées.

 patrick goubet 04.jpg
Parmi ses œuvres, on retient «  Portrait de Famille  », un regard ironique sur l’image éphémère des êtres humains à travers une série de portraits d’une famille imaginaire. Personnages atypiques, dérision et voyage confèrent du caractère à ces « tableaux » d’exceptions. L’œuvre numérique fixe est livrée dans une clé USB et est vendue avec un certificat d’authenticité en format JPG HD. Patrick Goubet expose son art sur le site de Benoît-Guyot et sur son site personnel. En période de fête, un cadeau surprenant qui fera la différence.

  Exposition et vente : www.patrickgoubet.com