Par Marc Polisson, rédacteur en chef

A deux ans des élections municipales, Caroline Collomb a accueilli notre équipe ainsi qu’une vingtaine de Lyonnaises en vue à l’hôtel de Beauvau, siège du ministère de l’Intérieur. Un reportage exclusif à l’occasion de la publication du Top 50 des Lyonnaises les plus influentes.

Top départ ! Ces municipales s’annoncent complétement dingues, et chez Lyon People on aime les imprévus. Pour la première fois depuis 10 ans, les jeux sont complètement ouverts. Qui va sortir du chapeau des électeurs lyonnais ? Bien malin celui qui peut avancer un pronostic, alors même que Gérard Collomb prépare son retour et sa succession ! Déjà, ça commence à l’envers, et ce  n’est pas pour nous déplaire  : le maire divers droite du 6ème Pascal Blache a choisi le magazine Lyon Capitale (ancré à gauche) pour déclarer sa candidature, tandis que Lyon People (qui penche à droite) sert de rampe de lancement à la macroniste Caroline Collomb… qui nous prouve au quotidien qu’elle n’est pas uniquement la femme de…

« Je me suis toujours passionnée pour la politique mais ce qui m’intéresse c’est de la voir fonctionner de l’intérieur » nous déclarait-elle en 2001, dans le sillage de l’élection de son mari au prestigieux poste de maire de Lyon. Dix-sept ans plus tard, elle semble bien décidée à creuser son propre sillon. Après avoir été désignée référente départementale de La République en Marche, le parti politique d’Emmanuel Macron, elle active ses réseaux depuis le 5ème arrondissement, sa base arrière.  Dans l’objectif de conquérir la mairie de Lyon aux élections municipales de 2020 ? « Affirmatif ! » répond le journaliste Gérard Angel… qui connait particulièrement bien le couple Collomb et qui décrypte sa stratégie dans notre magazine.

Aux côtés de la future maire de Lyon (?), vous découvrirez les portraits des 49 autres femmes les plus influentes de la ville. Notre jury de journalistes composé de Catherine Lagrange, Jocelyne Vidal, Agnès Guillaume et Nadine Fageol ont rebattu les cartes et renouvelé leur classement à plus de 30%. A sa lecture, il y aura immanquablement des pleurs et des grincements de dents… surtout pour celles qui allient arrogance et incompétence (notamment FB, LB,  pour ne pas les citer). Des démonstrations de joie, également, chez les promues. Et c’est dans le sport – ancien bastion masculin – qu’elles s’illustrent et font rayonner notre ville à l’image de Caroline Garcia et de Marie-Sophie Obama ! Yes, they can !


Magazine Lyon People – Mars 2018  – 92 pages
Spécial Top 50 des Lyonnaises les plus influentes
Disponible dès aujourd’hui chez nos 1200 dépositaires ou par correspondance

Si vous souhaitez recevoir ce numéro à votre domicile,
envoyez un chèque de 10 euros à :
Lyon People – BP 6171 – 69469 Lyon Cedex 06