gerald-bouchon-lyon-premiere.jpg Lyon 1ère, radio d’information continue de l’agglomération lyonnaise, a lancé un nouvel outil à l’occasion des élections législatives, l’"Audiomaton", une boîte vocale où chaque candidat dispose de 90 secondes pour se présenter.

 

Cette opération, qu’elle présente comme "inédite pour ce scrutin", vise à offrir "1 minute 30 d’antenne à chaque candidat. 90 secondes pour se présenter, donner les grandes lignes de son programme et affirmer sa personnalité".  Depuis le lundi 28 mai et jusqu’au vendredi 8 juin, les candidats de chaque circonscription, les 10 plus proches de Lyon sur les 14 que compte le Rhône, seront mis à l’honneur. Pour Gérald Bouchon, journaliste et gérant de cette radio qui revendique 64.000 auditeurs par semaine, "l’Audiomaton était l’occasion de mettre dans l’actualité une circonscription par jour, de faire parler tout le monde et d’essayer d’être exhaustif, au regard du nombre de candidats".

 

Les messages, enregistrés par leurs soins sur un ton libre "solennel, sérieux, humoristique ou original" sont consultables sur le site de la radio www.lyonpremiere.com et diffusés individuellement toutes les 30 minutes après chaque flash info.