17 tonnes de papier glacé, certes mais provenant de forêts gérées – Photo © BM

Par Marc Polisson

Une édition exceptionnelle de 212 pages dotées d’une riche infographie (+ de 500 photos) mettant à l’honneur le patrimoine Renaissance et retraçant la grande et les petites histoires de la rue de Lyon la plus connue à l’étranger.

Lyon People Merciere 2Adulée ou décriée, la rue Mercière ne laisse personne indifférent. Un constat qui s’est révélé tout au long de notre enquête qui aura mobilisé pendant un an la rédaction de notre magazine à laquelle se sont joints l’historien Gérard Corneloup, les artistes Patrice Flori, Yves Jegard, Jean-Marc Requien, le critique d’art Alain Vollerin, l’architecte DPLG Pierre Jourdan et Eric Planat, pour la partie généalogie, ainsi que les journalistes Nadine Fageol et François Mailhes. Toutes les stars de la rue (Jean-Paul Lacombe, Jean-Claude Caro, Michel Barthod, Jean-Louis Manoa, Stéphane Jorcin, Pierre Chaduc…) sont passées à table et nous ont ouvert – souvent pour la première fois – leurs archives.

Cul de bus navette Presqu'ïleGrâce à Clear Channel et pour la première fois de sa jeune histoire, notre magazine s’affiche sur les bus TCL à l’occasion de la sortie de ce numéro exceptionnel. Nous sommes en effet le dernier journal lyonnais à réaliser encore en interne des enquêtes de cette ampleur. Bravo et merci à l’ensemble de nos collaborateurs. Ça valait bien un coup de chapeau et une main au … !  Dépêchez-vous de le récupérer, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Il est également en vente au prix de 6 euros chez les marchands de journaux ci-dessous :

Cigare store Gabet – 23, rue Mercière – Lyon 2
Les Célestins – 2, rue des Archers – Lyon 2
Metro Foch – 20, cours Franklin Roosevelt – Lyon 6

Vous pouvez le recevoir chez vous, partout en France, en envoyant un chèque de 7 euros à :

Lyon People
BP 6171
69469 Lyon Cedex 06