Photo  Fabrice Schiff

Les 21 et 22 juin prochain, les Puces du Canal vous offrent un week-end d’exception. En effet, les Puces qui tiennent traditionnellement leur grand marché public le dimanche  profitent de la fête de la musique pour assurer un week-end de fête sur 2 jours avec différentes activités.

Plusieurs ambiances musicales, de multiples animations pour les enfants autour de l’univers du cirque, les indétrônables guinguettes et buvettes ouvertes sur les deux jours du week-end, tout ceci autour de l’habituel et très apprécié marché aux puces. Durant ce week-end de fête les visiteurs et les marchands pourront s’associer ou s’affronter dans un tournoi de pétanque qui  transformera les traditionnelles Puces en véritable terrain de jeu. Compétitivité mais aussi et surtout convivialité et esprit d’équipe seront au rendez-vous. Marchands avec ou contre les visiteurs, l’animation ne manquera pas. Le tournoi se jouera en trois parties minimum et se déroulera de 11h et à 16h sur les 2 jours du week-end.

Les Puces du Canal qui ont vu le jour il y a plus de 100 ans ont investi leur lieu définitif sur le bord du canal à Villeurbanne en 1995 ; dix neufs ans donc que le Canal est devenu un lieu mythique de la brocante à Lyon. Fort de cette popularité, les Puces du Canal sont devenues aujourd’hui un des marchés les plus importants d’Europe et ne cessent d’innover pour attirer de nouveaux curieux ou afficionados comme elles le prouvent encore avec ce week-end des « Triplettes des Puces ».

Samedi 21 & dimanche 22 juin 2014 de 7h à 14h
Les Puces du Canal
3, rue Eugène Pottier  – 69100 Villeurbanne