Par Marco Polisson, rédacteur en chef

Le nouveau directeur sportif de l’OL tombe le masque à l’occasion d’une interview exclusive donnée à notre ami Barth. Un entretien qui ravira nos lecteurs qu’ils soient footeux ou non. Juninho n’a zappé aucun des sujets extra sportifs qui font le sel des « Barthologue ».

Sujet vedette de cette rentrée, le très attendu classement des Lyonnais les plus influents réalisé par un jury composé des plus expérimentés journalistes de la ville qui ont roulé leur bosse pendant des dizaines d’années pour la presse régionale (Yves Espaignet, Christian Mure, Philippe Lecoq, Jacques Bruyas…) ou pour une station nationale ( Maurice Fusier).

Certes, plus tout jeunes, ils sont néanmoins toujours autant passionnés par l’actualité de leur ville et ont gardé leur âme d’enfants (surtout Christian !). Avec Morgan et Fabrice, on a l’impression d’être dans la cour de récré de nos grands frères… avec le chef Frédéric Berthod préposé au goûter !!!

Question classement, justement, nos grands frères ont eu la main lourde. Ce qui explique certaines chutes spectaculaires au rayon politique (David Kimelfeld) et au rayon religieux (Philippe Barbarin)… et l’évincement de 25 personnalités qui ont tout simplement disparu du Top 100. Qu’elles reposent en paix !

Qui dit 25 sorties, induit 25 entrées. Parmi elles, Arnaud Mizzon (avec le dossard 93). Contrairement à ce que nous avons publié, Arnaud n’a pas changé de prénom au cours de l’été. Le cinéaste lyonnais s’est fait gentiment charrier par ses amis quand ils ont découvert dans le Top 100 que nous l’avions par erreur prénommé Alain ! Nous lui présentons nos excuses pour cette usurpation d’identité.

Bonne rentrée et bonne lecture à toutes et à tous !

Lyon People n°199 – Septembre 2019 – Diffusé chez nos 1200 partenaires ou par correspondance (6 euros, port compris)
Envoyez votre chèque à Lyon People – 139, rue Bugeaud – 69006 Lyon