Guide Michelin 2015. Christophe Roure confirme ses 2 étoiles à Lyon

2 février, 2015 | DERNIERE MINUTE, GASTRONOMIE | 0 commentaires

© Fabrice Schiff

Depuis le Quai d’Orsay, le fameux guide rouge dévoile les impétrants de l’édition 2015, lundi 2 février 2015. Rhône-Alpes compte six nouveaux restaurants labellisés 1 étoile et Christophe Roure, installé à Lyon en 2014,  récupère ses deux étoiles.

Paul Bocuse mène toujours la danse des chefs dans le Rhône. L’Auberge de Collonges conserve ses trois étoiles. Une constante depuis 1965 et une 51ème année consécutive au firmament de la gastronomie française.

Le néo-lyonnais Christophe Roure, installé depuis 2014 entre les murs du Neuvième Art à Lyon 6e, confirme les deux étoiles qui brillaient à sa toque ligérienne avant son déplacement dans la capitale des Gaules. Le chef Mathieu Viannay du restaurant La Mère Brazier à Lyon 1er, conserve ses deux étoiles.

René et Maxime Meilleur, magiciens gastronomiques qui officient à La Bouitte, à Saint-Martin-de-Belleville (Savoie), ont été officiellement récompensés par trois étoiles au guide Michelin.

L’Atelier d’Edmond (Val d’Isère, 73) reçoit deux belles étoiles des neiges signées Benoît Vidal.

En Rhône-Alpes, L’Auberge du Bois Prin (Chamonix-Mont-Blanc, 74), Le Clair de la Plume (Grignan, 26), L’Ekrin (Méribel, 73), Le Raisin (Pont-de-Vaux, 01), Le Vivarais (Vals-les-Bains, 07), L’Épicurien (Val-Thorens, 73) reçoivent leur 1ère étoile.

Des frémissements également dans le Rhône. Après avoir réorganisé sa carte et sa cuisine, le chef de la Rotonde, restaurant gastronomique du Domaine le Lyon Vert (La Tour de Salvagny), décroche sa 1e étoile. « Cette année 2014 aura été une véritable aventure humaine et culinaire. Mes 20 cuisiniers et moi-même avons travaillé dur. Cette distinction m’encourage à viser l’excellence et à continuer de faire briller ce restaurant installé dans le paysage gastronomique lyonnais, depuis plus de 20 ans », explique le nouvel étoilé Jean-François Malle. Seul Le Cep à Fleurie, mis en liquidation judiciaire le 18 décembre 2014 au tribunal de commerce de Villefranche, ne renouvelle pas son étoile.

Les étoilés Michelin 2015 dans le Rhône
L’Auberge de Collonges de Paul Bocuse*** – Collonges au mont d’Or
La Mère Brazier** – Lyon
Le Neuvième Art** – Lyon
Guy Lassausaie** – Chasselay
Les Terrasses de Lyon* – Lyon
Pierre Orsi* – Lyon
La Table de Lachassagne* – Lachassagne
L’auberge de l’Ile* – Lyon
Jean Brouilly* – Tarare
La Rémanence* – Lyon
Les Terrasses de l’Antiquaille de Christian Têtedoie* – Lyon
La Maison Clovis* – Lyon
Takao Takano* – Lyon
L’Auberge de Clochemerle* – Vaux en Beaujolais
Le Gourmet de Sèze* – Lyon
Les Trois Dômes* – Lyon
Au 14 Février* – Lyon
La Rotonde* – La Tour de Salvagny
L’Alexandrin* – Lyon
Les Loges* – Lyon
L’Auberge du Château* – Bully
Le Juliénas* de Fabrice Roche – Villefranche sur Saône

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…