Métropole de Lyon. Olivier Brachet claque la porte

2 février, 2015 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Le message figurant sur le kakémono situé derrière Olivier Brachet traduit-il son ressenti ? Mystère… © DR

Un petit tour et puis s’en va. Le vice-président de la Métropole en charge de l’habitat, au logement et à la politique de la ville démissionne en raison de « désaccords profonds » avec Gérard Collomb, lundi 2 février 2015.

L’homme avait pourtant été occupé le poste de directeur de campagne de Gérard Collomb lors des municipales de mars 2014. Olivier Brachet a annoncé lundi qu’il mettait un terme à son mandat d’élu de la Métropole de Lyon, « en raison tout spécialement du recul important des moyens de l’action foncière pour l’habitat et le refus de discuter de moyens alternatifs. » Le budget métropolitain voté la semaine dernière, la gauche colombiste perd une de ses figures, issue de la société civile, qui dénonce « un décrochage grandissant entre l’analyse, les discours, les moyens et la gravité de la situation observée dans certains quartiers ». Par voie de communiqué, le président de la Métropole Gérard Collomb prend acte et entérine la démission de Brachet. « Il est vrai que du fait de la diminution des dotations de l’Etat aux collectivités, les budgets seront plus resserrés. Les budgets, tous les budgets ! Dans une telle situation, où il faut évidemment faire face, M. Olivier Brachet dont j’ai pu apprécier les qualités au cours de ces dernières années, ne se sent pas en capacité d’affronter une telle situation », explique-t-il. Le vice-président à l’Urbanisme, Michel Le Faou, prend en charge les compétences Habitat et Logement. La Politique de la Ville sera prise en charge par un conseiller métropolitain délégué que Gérard Collomb désignera dans les prochains jours.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…