Conseil général du Rhône. L’élection du nouveau président fixée au 21 janvier

8 janvier, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Michel Mercier démissionnaire, l’assemblée départementale doit procéder à l’élection de son nouveau président le 21 janvier 2013.

Le 1e vice-président Michel Forissier, qui assure l’intérim à la tête de l’institution départementale, a mis en place le calendrier. Les conseillers généraux renouvelleront également la commission permanente du Conseil général du Rhône.

Élu maire de la nouvelle commune de Thizy-les-Bourgs le 5 janvier 2013, Michel Mercier a quitté dans la foulée son poste de président du Conseil général en application de la loi sur le cumul des mandats. En effet, un élu ne peut pas cumuler deux postes de chef d’un exécutif local.

Le nouvel édile de la commune du Rhône conserve toutefois son poste de conseiller général du canton de Thizy, et pourrait même briguer un poste de vice-président.

La conseillère générale du canton d’Amplepluis, Danielle Chuzeville est pressentie pour succéder à l’ex-Garde des Sceaux, et assurer la présidence du Département jusqu’aux prochaines élections de 2015.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…