Photo © DR

La deuxième édition de Confluence plage se tiendra du 26 juin au 31 juillet au Pôle de Commerces et de Loisirs. Ce dispositif, accessible à tous et entièrement gratuit, proposera aux visiteurs un programme d’animations et d’événements divers.

Jérémy Desprets, directeur du Pôle, annonçait mercredi 19 juin à la presse lyonnaise la programmation de la deuxième édition de Confluence plage. « Nous voulons faire de Confluence un véritable espace de loisir pour l’été, tout en profitant de son architecture ouverte », a-t-il déclaré. Animations permanentes ou éphémères, tout est prévu pour contenter les petits et les grands.

Tous les jours, les visiteurs pourront tester le Propuls’UP, une structure qui projettera ses utilisateurs à plus de 14 mètres du sol, mais aussi profiter des animations nautiques (pédalos, canoës, kayaks, transats) sur la Darse de Confluence. Des événements ponctuels seront également organisés, comme la parade à roulettes, les ateliers créatifs du Ludopole, ou l’initiation à la zumba.

Quant aux amoureux de sensations fortes, ils pourront participer aux deux journées d’animations et d’initiations sportives (voile, aviron, canoë), organisées les 10 et 11 juillet. Frédéric Dufour et Nathalie Benoît, rameurs médaillés olympiques, seront présents le mercredi 10.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre à l’accueil du Pôle de Commerces et de Loisirs, muni de sa carte Confluence, elle-même gratuite. « Les commerçants comptent beaucoup sur ces animations pour attirer du monde, car la saison a été très difficile en raison du mauvais temps », explique Jérémy Desprets. Ce n’est donc pas un hasard si les animations débutent le 26 juin, date d’ouverture des soldes d’été.