Dans les nouvelles agences, les clients sont assistés digitalement – photo DR

Par Baudouin Wisselmann

Pascal de Izaguirre, Président de TUI France, a présenté au Club de la Presse avec Philippe Bernand, Président du Directoire d’Aéroports de Lyon, le plan de renforcement de la présence de TUI à Saint Exupéry et de son offre en provenance de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Lyon est au cœur de la nouvelle stratégie de TUI France. Depuis le 8 avril 2016 un avion de sa filiale Jetairfly dessert 23 destinations au départ de Saint-Exupéry permettant aux habitants de la région Auvergne Rhône-Alpes d’accéder à 40 clubs Marmara et 53 Hôtels ou Club TUI. Parmi les grands classiques comme Athènes, Crète ou Djerba, viennent s’ajouter 5 nouveaux Resorts, à Ibiza, Kalamata, Faro, Tenerife et Minorque.

Pour l’été 2016, le leader mondial du tourisme décline son offre en 8 nouvelles gammes « Hôtels & Clubs TUI », caractérisées et plus adaptées aux attentes. Le haut de gamme avec les très ambiancés « RIU Resorts », ou bien les « Sensatori », qui sont davantage dédié aux sens, à la détente et au bien être, alliant activités dynamiques et soins relaxants. La gamme « Robinson », pour de belles prestations entre sports, divertissement et cuisine équilibré. Les clubs « Sensimar » sont consacrés aux couples dans une ambiance romantique, perdus dans d’idylliques coins de paradis. Pour les familles, les offres « Family Life », « Splashworld » ou « Suneo Club » sont plus adaptées pour occuper du matin au soir nos marmots. Les vrais sportifs ne sont pas délaissés, les hôtels « TUI Magic Life » assurent des dizaines de sports et les installations nécessaires encadrés par des coachs experts.

Conscient que de nombreux consommateurs réservant leurs vacances sur le web vont de difficultés en déceptions, TUI a complètement repensé son réseau. Dans des boutiques repensées de fond en comble, les espaces clients sont assistés digitalement, afin de guider le client de manière personnelle à travers les centaines de séjours possibles. Le succès des agences pilotes de Strasbourg, Levallois et Rouen a donc poussé TUI France a développer ses agences « new age » dans tout le pays. A Lyon, la Part-Dieu et la Presqu’île (rue Grolée ?) verront donc prochainement l’ouverture de TUI store d’ici 2018. Comme quoi, l’économie réelle a encore de beaux jours devant elle.