Par Lucas Mollard

Fidèle à ses habitudes, le Centre des Congrès accueillera la 17e édition du salon Séminaires Business Events. Créé en 2004, il s’affirme encore un peu plus comme la référence en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un nouveau record attend Yves Rioton ! Et pour cause, cette nouvelle édition attend près de 180 exposants parmi lesquels on retrouvera une majorité d’hôtels étoilés, des traiteurs, des agences évènementielles et quelques incentives. Un chiffre encore jamais atteint par l’instigateur de l’événement

Toujours aussi apprécié, le salon réservé aux professionnels, devrait à nouveau permettre à ses visiteurs de découvrir les bonnes adresses en matière de séminaires, tout en mettant en lumière les jeunes pousses de l’évènementiel.

« Quand vous êtes un professionnel la première chose à penser est l’organisation des séminaires, explique le président de SBE. Le but du Séminaires Business Events est de favoriser les relations entre les prestataires d’accueil et les professionnels ».

Près de 1500 visiteurs

Plus de 1500 personnes avaient arpenté l’an passé les allées du Centre de Congrès de Lyon. Un emplacement idéal pour les directeurs de communication, les assistants de direction, et autres directeurs en marketing présents pour l’occasion, alors que près de 43% d’entre eux sont issus d’entreprises de plus de 100 salariés.

Un beau coup de filet pour Yves Rioton. « C’est du Be to Be, ici il n’y a que des professionnels ! », assure-t-il, sans toutefois exclure les PME. « On accueille toute sorte d’entreprises, tant qu’elles possèdent plus de 30 salariés ».

Un salon qui n’a plus rien à envier à la concurrence parisienne

Ce bel espace devrait à nouveau générer bon nombre de rencontres, que ce soit sur les stands, au cours des nombreuses animations, ou à l’occasion des sept conférences prévues à cet effet, toutes ayant le management et l’entreprenariat pour ligne directrice.

« Le salon n’a cessé de grandir et n’a pas à rougir de ses résultats face à la concurrence parisienne », assure sans état d’âme, son créateur, car comme disait Georges Colman : « Business is business » !

Séminaires Business Events
Jeudi 13 février 2020 de 9h à 18h et le vendredi 14 février de 9h à 18h au Centre de Congrès.
50 quai Charles de Gaulle – Lyon 6e
Tél : 04 72 82 26 26
Plus d’informations sur www.salonduseminaire.com