taffin-1.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

Par Clara Mazuir

La boulangerie-pâtisserie Taffin a ouvert ses portes en mai 2012 près de la gare des Brotteaux. Aux commandes de l’entreprise, la famille éponyme, et le chef pâtissier qui n’est autre que le fils, Corentin.

 

taffin-2.jpg Si aujourd’hui la famille Taffin partage une même passion, c’est bien celle de la pâtisserie. A 60 ans, Jean-Pierre Taffin et son épouse Chantal ont obtenu leur diplôme de boulanger afin de lancer la carrière de leur fils. Carrière qui s’avère prometteuse, si l’on en croit un bouche à oreille flatteur.

Corentin a obtenu son Brevet Technique des Métiers en pâtisserie, en excellant et s’inscrivant en tant que meilleur de France en pratique. La famille a repris une boulangerie en faillite  à l’angle de la rue Bugeaud et de la rue Ney, où Corentin s’est attelé à la pâtisserie.

«  Notre fils nous a beaucoup poussé à entreprendre ce projet et nous lui avons mis le pied à l’étrier », confie son père. La boutique a été entièrement rélookée, l’équipement remplacé. Le pain, confectionné par Sébastien, est travaillé à l’ancienne et tous les produits sont donc façonnés à la main.

Quant aux pâtisseries, elles sont renouvelées tous les trois mois, la boulangerie s’approvisionnant en produits frais au marché de Saint Antoine. Confectionnées avec soin, pour un visuel et un goût inimitables. Des entremets, des petits fours salés comme sucrés sont également à l’étal. Un régal.

Boulangerie Pâtisserie Taffin 128, rue Bugeaud – Lyon 6ème – Tel 09 83 03 59 13