La France championne du Monde de la Pâtisserie 2009

27 janvier, 2009 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

clostan Photos © Fabrice Schiff

 

 

A l'occasion de son 20e anniversaire, les 25 et 26 janvier 2009, la Coupe du Monde de la Pâtisserie a réuni les meilleurs pâtissiers de la planète pour un concours de créations sucrées, à Lyon pendant le Sirha. Pas moins de 22 nations ont participé à la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Parmi le trio gagnant, le pâtissier du traiteur Clostan.

 

 03 L'espace de deux décennies, la Coupe du Monde de la Pâtisserie créée par Gabriel Paillasson s'est imposée comme la référence incontournable de la profession. Les plus grands pâtissiers de la planète s'y donnent rendez-vous, les meilleurs y sont sacrés. Pour cette édition, vingt-deux pays étaient en lice : Argentine, Belgique, Brésil, Chine, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Hongrie, Italie, Japon, Liban, Malaisie, Maroc, Mexique, Pays-Bas, Pologne, Russie, Singapour, Taiwan, Tunisie. Chaque équipe, composée d'un pâtissier, d'un chocolatier et d'un glacier, disposait de 10 heures pour réaliser : trois entremets chocolat, trois entremets glacés aux fruits, une sculpture sur glace, une sculpture en chocolat et une sculpture en sucre filé. L'équipe française était composée de Jérôme de Oliveira, Jérôme Langillier (Clostan) et Marc Rivière qui se sont vus attribuer le trophée créé par Antoine Arnaud, la médaille d'or et 12 000 €. L'Italie et la Belgique se partagent les 2èmes et 3èmes places. La remise des prix s'est déroulée en présence de Gabriel Paillasson, Président-Fondateur du concours et de Pierre Hermé, Président d'honneur de l'édition 2009.

 

4

 

2

 

3

 

1 Commentaire

  1. Mac le fan

    Bravo a tous les trois c’est fantastique . En plus un des gagnant travaille chez clostan a lyon donc vive clostan traiteur et vive l’équipe de france

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…