printemps_des_entrepreneurs_2012.jpg Par Johanne Seguin

Le mardi 3 avril se déroulera sur le Campus universitaire de la Doua la première édition du printemps des entrepreneurs du MEDEF du Rhône. Tous les publics, de tous âges et activités sont attendus pour participer aux différents ateliers et conférences, afin de rendre cette journée interactive.

Le MEDEF Rhône s’émancipe de sa tutelle nationale en lançant la première édition du Printemps des Entrepreneurs, en partenariat avec de nombreuses entreprises, sur le campus universitaire de la Doua. Onze évènements, 1500 participants dont une majorité d’entrepreneurs, 2 petits déjeuners débats, 4 conférences débats avec des sujets comme «  L’erreur est-elle encore humaine ?  » ou «  De la verticale du pouvoir à la diagonale des fous  » et une plénière animée par le journaliste François Lenglet de BFM Business sur le thème «  Visible et Imprévisible  », auxquels s’ajouteront, répartis sur la journée, quelques 25 intervenants comme Jean-Michel Aulas, Charles Beigbeder, Bruno Bonnell ou encore Jean-Paul Lacombe. Le président du MEDEF Lyon Rhône, Bernard Fontanel, explique cette décision. «  Chaque année, le MEDEF national organise son Université d’été à Jouy-en-Josas. Mais tous les patrons de la métropole lyonnaise n’ont pas le loisir de faire le déplacement à l’Université d’été. Pour eux, nous avons créé et imaginé un rendez-vous incomparable à l’échelle lyonnaise. » L’objectif principal étant de ne pas parler uniquement d’économie ou de l’état du CAC 40, l’ouverture d’horizon est donc de rigueur. C’est pour cette raison qu’étudiants du campus, entrepreneurs et enseignants sont donc invités à participer aux différents débats, pour enfin clôturer cette journée par un dîner de gala.

Mardi 3 avril 2012 Printemps des Entrepreneurs Campus universitaire de la Doua Informations et inscriptions sur www.printempsdesentrepreneurs.com