Par Morgan Couturier

Profitant d’un « contexte économique très favorable », la filiale d’Air France poursuit son développement, en particulier à Lyon, où le Hub de Saint-Exupery génère de nombreux flux. La Corse revient ainsi sur l’échiquier des vols.

Qu’il est difficile de se projeter au regard des températures actuelles. Ou même d’évoquer l’été, alors que le mercure s’amuse à flotter au-dessus de 0. Mais pour Air France et sa filiale Hop ! la saison estivale est déjà dans toutes les têtes et approche à grands pas, les nouveautés affluant déjà en bout de piste. D’autant que le contexte actuel pousse la compagnie à déployer ses ailes et étendre son offre. « On n’a pas cessé de croître », se réjouit la directrice commerciale Hélène Abraham.

Le décollage se poursuit ainsi à l’été 2018, le nombre de destinations continuant de progresser, que ce soit pour les escapades intérieures ou pour les vols à destination des capitales européennes. Dernier exemple en date, le retour après 4 ans d’absence des carlingues tricolores sur le sol corse. « Nous revenons sur la Corse avec 20 000 sièges à destination des quatre aéroports corses : Figari, Calvi, Bastia et Ajaccio », poursuit Hélène Abraham.

Tanguy Bertolus, Hélène Abraham et Cédric Fechter

1,7M de sièges sur les vols intérieurs

Une offre complète que Hop ! entend développer en cette période saisonnière, en particulier les samedis, là où Air Corsica se ‘‘contente’’ de survoler en semaine l’île de Beauté. « Notre ambition est d’avoir un maillage qui répond aux besoins de mobilité », dépeint la directrice commerciale. Pour ce faire, la compagnie s’est donné les moyens de ses ambitions.

Avec 17 destinations nationales au départ de Saint-Exupery, la filiale low-cost est en capacité d’offrir 1,7M de sièges sur les vols intérieurs pour les sept prochains mois d’été et près de 256 000 à destination de l’Europe. À noter d’ailleurs l’intégration de Rouen et Nuremberg sur le catalogue des offres. La dynamique est bonne. Alors forcément, ça plane pour Hop !

Figari : 1 vol hebdomadaire le samedi du 19 mai au 29 septembre 2018
Calvi : 1 vol hebdomadaire le samedi du 2 avril au 7 octobre et le dimanche, du 3 juin au 2 septembre 2018
Bastia : 1 vol hebdomadaire le samedi du 2 juin au 29 septembre et le dimanche du 17 juin au 2 septembre 2018
Ajaccio : 1 vol hebdomadaire le samedi et le dimanche du 2 juin au 30 septembre. Des vols supplémentaires sont ajoutés le mardi et le jeudi, du 24 juillet au 30 septembre 2018