Par Morgan Couturier

Enfin propriétaire sa propre enseigne, Exlay Club, Tangi David développe une idée bien à lui de la salle fitness, toujours plus orientée vers la qualité et le raffinement des prestations.

Il en avait formulé le souhait il y a quelques mois voire quelques années, sans que celui-ci ne s’estompe au fil du temps. Les années passées sous la bannière Amazonia bridaient son esprit créatif, tant bien même, si du côté de Champagne-au-Mont-d’Or, il avait déjà réussi, par ajustements successifs, à se singulariser des offres standards proposées par son employeur de l’époque. Libéré de ces contraintes, Tangi David tient aujourd’hui le terrain propice à la réalisation de ses ambitions, à savoir une salle de sport raffinée, conceptualisée sur le modèle d’un « club privé, à l’anglaise ». « Je voulais une ambiance différente. On n’est pas dans la séance de monsieur tout le monde. Les clients cherchent de la tranquillité et de l’exclusivité », dépeint-il.

Un bilan corporel complet offert à chaque nouvel arrivant

Acharné, héritage de son passé de culturiste, Tangi David s’est donné les moyens de réussir. Au cadre déjà chaleureux de sa salle, le directeur y a distillé quelques retouches appréciables, toujours en lien avec ce fameux confort souhaité par la maison. Si les petits cadeaux de bienvenue font toujours leur effet, Exlay Club se démarque surtout par son Studio, la dernière création de Tangi David. À son bord, un automate capable d’établir un bilan corporel complet. Une prestation originale, offerte à chaque nouvel arrivant, en plus d’un entraînement sous surveillance rapprochée d’un coach privé (homme ou femme, ndlr). L’offre est savoureuse et motivante. Surtout, elle peut s’étendre à des massages ou des soins esthétiques si le besoin s’en fait ressentir. Reste à y mettre le prix, car comme pour le sport, on en devient très vite accroc.

Exlay Club
2 chemin du Tronchon – Champagne-au-Mont-d’Or