La cour d’honneur est désormais couverte – Photos DR

Par Marc Polisson

Tout en préservant son patrimoine unique et classé, Jean-Claude Lavorel entend bien faire basculer Bagnols dans le XXIème siècle.

Bagnols 3« Il faut aller au bout de ses rêves ! » assure le fondateur de LVL Médical, propriétaire du plus bel hôtel du Beaujolais qui a décidé d’investir plusieurs centaines de milliers d’euros cette année avec l’ouverture d’un Spa et la création de sept chambres supplémentaires dans l’ancien cuvage. La piscine est d’ores et déjà creusée.

Bagnols 2Mais le chantier le plus spectaculaire consiste à recouvrir la cour d’honneur d’une verrière comme au Musée du Louvre. Et comme vous pouvez le constater sur ces photos, JCL a joint le geste à la parole. Alors que les ouvriers s’affairent pour repaver entièrement le sol de la cour qui accueillera le nouveau lobby de l’hôtel, les couvreurs ont déjà posé l’armature d’acier de verre. Le vitrage spécial suivra au début du mois prochain. Fin des travaux annoncés pour fin mars 2014 pour une ouverture en grandes pompes « avec tous ceux qui comptent à Lyon » aux alentours du 4 avril.