Photo © Fabrice Schiff

Les résultats des comptes de l’OL sur le 1er semestre 2012/2013 sont en baisse de 10.7% par rapport au 1er semestre 2011.

Le Conseil d’Administration d’OL Groupe s’est réuni le 19 Février 2013 et a arrêté les comptes du 1er semestre de l’exercice 2012/2013. Baisse des recettes de la billetterie, des droits marketing et TV, des produits de la marque, partenaires qui ont quitté le navire…

 Compte de résultat consolidé simplifié

Compte de résultat consolidé simplifié

Le seul point en positif sur cette période reste les produits de cession des contrats des joueurs. Les grands facteurs qui peuvent expliquer la mauvaise copie sont la non-participation à la Ligue des Champions et le calendrier peu attractif à Gerland sur la première partie de saison.

Le total des produits des activités voit un recul de 10.7% sur cette période, toutes activités confondues, soit une perte sèche de 9,2 millions d’euros.

Nonobstant les chiffres, le club se porte bien sur la scène sportive. Les gones se placent à la 2ème place du Championnat et continue leur parcours européen en 1/16e de finale de l’Europa League contre Tottenham. Les femmes occupent la 1ère place du championnat et ont décroché une 6ème participation consécutive pour les ¼ de finale de l’UEFA Women’s Champions League en Mars prochain, dont elles sont les doubles tenantes du titre.