Par Morgan Couturier

L’empire Lavorel ne cesse de croître. Après Annecy et Courchevel, le groupe lyonnais s’étend désormais sur Paris, avec l’acquisition de l’hôtel Le Péra.

Jean-Claude Lavorel est un homme d’affaires à l’affût de toute opportunité. Ses talents d’entrepreneur ne sont plus à démontrer, comme en témoigne sa dernière acquisition parisienne qui vient renfoncer le poids de son groupe sur la scène nationale. Et pour cause, l’hôtelier a annoncé l’acquisition ce mardi 16 avril 2019, de l’hôtel Le Péra, un établissement 4* situé au centre du quartier de l’Opéra, dans le 9e arrondissement. Avec une note de 3,5, il est classé par Tripadvisor à la 1008ème place sur 1829 hôtels de la capitale. Nul doute que le challenge de la direction générale sera de ramener Le Péra dans le peloton de tête…


Lavorel Hôtels compte désormais huit hôtels de luxe

Après le Chabichou à Courchevel fin 2018, le groupe lyonnais entame sa diversification géographique et cible donc la capitale, avec ce complexe de 46 chambres « idéal pour accueillir une clientèle loisirs comme affaires ». « Cette première adresse parisienne nous permet de nous affirmer afin de compter parmi les acteurs incontournables de l’hôtellerie en France », se réjouit Jean-Claude Lavorel. Fidèle à ses principes, ce dernier devrait procéder à un gros rafraîchissement de l’hôtel dont « les contours n’ont pas encore été définis », précise-t-on. De nouveaux services devraient également être apportés. Preuve que pour sa première représentation à Paris, le groupe Lavorel tient à soigner son entrée en scène.