Par Morgan Couturier

Exclusif. Neuf ans qu’il animait le quartier au même titre que l’association Enjoy Brotteaux. Marwan Najde a décidé de tirer sa révérence, animé par le besoin de « changer d’air » et de se reposer.

Il a fini par craquer, après plusieurs années à repousser les avances des potentiels repreneurs, dont celles du Kaffee Berlin, futur occupant de son établissement. « On a fini par se mettre d’accord », avoue le restaurateur d’origine libanaise de manière laconique, déjà happé par les sirènes de la quiétude et des plages ensoleillées de Tunisie. Et d’ajouter : « ils vont faire un mois de travaux pour mettre le restaurant à leur goût ».

Neuf ans après avoir racheté le restaurant créé en 2007 par Franck Vella et Régis Bétoule sur l’avenue du Général Brosset, Marwan Najde a donc décidé de passer la main, de « changer d’air et de laisser la place aux autres ». Sans pour autant dresser de plans sur la comète.  « On verra où le vent nous mène. Pour l’instant, c’est repos. Je vais prendre une année sabbatique. Mais le meilleur reste à venir », évoque-t-il, alors que son avenir semble s’écrire loin de Lyon. Du moins à court terme. « On rebondira ailleurs ! Je déménage, je vais me planquer au soleil », évoque le restaurateur, à six jours de rendre les clés de sa boutique.

Néanmoins, fidèle à son personnage, celui qui présidait jusqu’alors Enjoy Brotteaux ne pouvait quitter les lieux sans une dernière soirée d’adieu organisée ce jeudi 12 juillet, en compagnie de la maison Ricard, du groupe Folksun et de Raphaël et Eric Chouraqui, gérants des… Kaffee Berlin. Dans une passation de témoin anticipée, l’enseigne a prévu d’installer un food truck, pour exposer ses burgers. Un avant-goût de l’avenir et de la vie de quartier sans Marwan Najde.

Closing Cousins Cousines
Jeudi 12 juillet 2018 à partir de 20h
3, avenue Général Brosset – Lyon Brotteaux