OL – Nîmes. Des crocodiles à la peau dure

23 octobre, 2018 | SPORT | 0 commentaires

Par Franck Girardet

Après une trêve internationale l’OL recevait Nîmes ce vendredi au Groupama Stadium devant 42 896 âmes. Sans la manière, les Lyonnais s’en sortent avec les trois points (2-0) et reprennent confiance, avant le déplacement à Hoffenheim ce mardi.

Nîmes marque moins mais les Crocos restent de féroces promus. Bruno Genesio en a eu le cœur net, ce vendredi, d’autant que l’entraîneur lyonnais a du composer avec bon nombre d’absents : Fekir, Cornet, Tousart, Rafael, Tete et Dubois. Les solutions étant moins nombreuses, ce dernier s’est résolu à un casse-tête chinois, et composer sans aucun arrière droit de métier. Mendy s’est donc sacrifié à la tâche, avec succès d’ailleurs. Résultat, la première période fut largement équilibrée avec beaucoup d’occasions de chaque côté, et à ce jeu, l’OL fut la seule équipe réaliste en ouvrant le score par Dembélé sur une ouverture de Marcelo (24e). En face, la réussite fuyait les Nîmois juste avant la pause et le poteau sauvait les Gones, pour notre plus grand plaisir.

La seconde période fut d’un tout autre acabit, comme bercée par un faux rythme, et on craignait le pire. L’OL a souvent du mal contre les plus petites équipes mais cette fois-ci l’adage ne fut pas de coutume. Memphis libéra le Groupama Stadium en toute fin de match, sur un service de Traoré. L’essentiel était fait (2-0) et Lyon remonte à la 5e place à deux points du podium.

Le match fut ouvert et Bruno Genesio peut se féliciter des 3 points pris avant le déplacement en Ligue de champions à Hoffenheim. Pour le reste, ce fut compliqué car son équipe a manqué de réalisme et concédé beaucoup d’occasions aux Gardois. Par moment l’équipe était même coupée en deux. Gageons que ces erreurs soient corrigées dès ce mardi.

Côté corbeille, est-ce le début des vacances ou la venue de Jane Fonda au festival Lumière qui a fait déserter quelques obligés ? André Soulier était bien présent accompagné comme toujours de l’adorable Marc Fraysse. Le staff technique de nos voisins stéphanois était présent également mais la jouait profil bas. Pas de Gérard Colomb pour occuper le terrain médiatique et politique. Idem pour Laurent Wauquiez dont les apparitions se comptent désormais sur les doigts d’une main. Notons quand même la présence du sémillant Guy Bardel en Club des Cent. Le moment le plus fort de la soirée fut la remise d’un maillot par le président Aulas à la veuve de l’ancienne légende du club, Angel Rambert pour commémorer les 35 ans de sa disparition.

Les tops :

– Marcelo qui a fait un match très solide et une ouverture décisive sur l’ouverture du score.

– Memphis qui a le don de nous régaler la rétine par ses gestes techniques.

– La présence en nombre de supporters nîmois.

Les flops :

– Diop qui a été catastrophique au milieu. Remplacé par Ferri, qui a un Diop dans chaque jambe.

– Aouar qui était comme perdu dans son rôle au milieu.

– Marçal qui a été entre deux eaux tout le long du match.

Vendredi 19 octobre 2018 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 03 mai

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…