Reconfinement. Le maire de Lyon poursuit sa guéguerre contre les automobilistes

2 novembre, 2020 | POLITIQUE | 5 commentaires

Par Marco Polisson

Jamais en retard d’une posture idéologique ridicule, le petit Gregory (Doucet) a pris la décision de ne pas rendre le stationnement gratuit pendant la durée du reconfinement. Un nouvel épisode de la série # Lyon beauf écolo.

« Le choix du maire de Lyon de maintenir le stationnement payant pendant le confinement n’est pas juste pour les Lyonnais » a réagi Yann Cucherat, ancien adjoint de Gérard Collomb. « Nous regrettons cette décision qui ne prend pas en considération la vie quotidienne de tous les lyonnais. Beaucoup n’ont pas le choix de rester confinés et de travailler chez eux.

Des solutions alternatives pour stationner gratuitement auraient pu être accordées à toutes les personnes mobilisées, notamment les personnels soignants, les commerçants encore ouverts qui ont besoin de se garer à proximité de leur lieu de travail et leurs clients. Mais le maire écolo est confiné dans son idéologie…

« Pour rappel, d’autres villes, comme par exemple Poitiers et Toulon, ont fait le choix de rester solidaire avec leurs habitants en annonçant la suspension du paiement du stationnement en voirie et dans les parkings municipaux. En revanche, le Groupe Pour Lyon se réjouit de voir que la plateforme numérique de solidarité lancée lors du premier confinement sera relancée dès la semaine prochaine. » conclut Yann Cucherat.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

5 Commentaires

  1. lyonavelo

    Yann Cucherat, ça n’est pas celui qui a voté en 2017 la fin de la gratuité aux soignants ? Y’a une enquête à mener !

    Réponse
  2. MERCK

    Mais c’est pas un peu fini votre épithète « petit » Grégory ?

    Passe encore pendant la campagne, mais c’est désormais le maire de Lyon, et pour 6 ans, et on a autre chose à foutre que de jouer aux caïds harceleurs dans une cour de recréation. Lyon Mag, On dirait une gazette de lycéens !

    Lyon est à nous tous et c’est en commençant par « faire avec » ce maire, Grégory Doucet, qu’on arrivera à vivre ensemble.

    Je me décide à vous écrire car ça fait trois ou quatre fois que tombant sur vos articles relayés par Google News je suis surpris après leur lecture qu’ils puissent les classer comme « article d’information », et pourtant je ne vous souhaite que de prospérer car oui nous avons besoin de presse locale. Pourquoi d’ailleurs entre LyonMag, Lyon People, Lyon Capitale, personne n’ouvre très largement ses colonnes à TOUS les citoyens, et tâche de reproduire une agora en représentant tous les courants politiques ?

    Réponse
  3. LAURalYON

    ce qui est ridicule c’est votre parti pris grossièrement anti Doucet ( même si effectivement on peut regretter la non gratuité durant le confinement, mais il y a des manières de le dire )

    Réponse
  4. Manquement à votre devoir

    Vous n’en avez pas marre d’écrire le petit Grégory a longueur de journée.
    Ce n’est pas professionnel de la part d’un journaliste, c’est une honte de laisser publier un tel mépris. On a bien compris que le journaliste est pour la pollution des Suv de deux tonnes mais la vous dépasser les bornes. On ne félicite pas lyonpeople de laisser votre journaliste avoir un tel mépris c’est un grave manquement à votre devoir de journaliste d’impartialité

    Réponse
  5. Anaïs

    Sans aller aussi loin, la ville de Caluire a rendu le stationnement gratuit pendant ce 2e confinement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 17 avril

Saint Etienne


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…