Mort de l’artiste Jérôme Savary

5 mars, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Crédits : AFP/Stephane de Sakutin

Jérôme Savary, metteur en scène et comédien, est mort des suites d’un cancer à l’âge de 70 ans le lundi 4 mars 2013, à l’hôpital franco-britannique de Levallois-Perret.

Il avait occupé de 1986 à 1988 le poste de directeur du Centre Dramatique de Lyon, Théâtre du 8ème, rebaptisé Centre Européen du Théâtre à Lyon. Il créa à cette occasion Le Bal des cocus (1987).

Né le 27 juin 19742 à Buenos Aires, il s’est toujours refusé de se plier à l’enseignement traditionnel. Il prit des cours d’Arts décoratifs, section fanfare, rythme bop sur Paris et mit en scène ses premiers spectacles en 1965. S’en suivit une carrière jalonnée de succès et de créations mêlant toutes les formes d’expression à la musique. Il fut également réalisateur au cinéma dans les années 70 avec La Fille du garde-barrière et Le Boucher, la Star et l’Orpheline.

L’artiste était chevalier de la Légion d’honneur et des arts et des lettres.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 29 avril

Sainte Catherine


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…