Un nul pour Lyon face à la Real Sociedad

23 juillet, 2012 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon, qui s’apprête à rejoindre samedi le continent américain pour disputer dans huit jours le Trophée des champions contre Montpellier, a concédé un nul face à la Real Sociedad (1-1) vendredi, lors d’un match amical à Saint-Jean-de-Luz.

 

Une semaine après la défaite face au voisin basque de l’Athletic Bilbao (1-2), les Rhodaniens ont montré de belles dispositions, notamment en première période avec une équipe proche de celle qui pourrait débuter le week-end prochain à New York face au champion de France, si l’on y ajoute Lloris et Réveillère, qui sont restés en survêtement sur le banc après s’être entraînés avant le match.

 

Articulé autour de Gourcuff, Fofana et Gonalons, avec un bon Jérémy Pied sur la droite, et le « dinosaure » Cris derrière –Lisandro était capitaine- l’OL a dominé des Espagnols positionnés très bas, se créant quatre situations: une frappe d’entrée de Lisandro sur le poteau (5), puis deux tentatives de Gourcuff qui manquaient de peu le cadre (12, 23) avant une hésitation de Lacazette idéalement placé à trois mètres du but et qui préférait la passe au tir (30).

 

Privé de Michel Bastos, en pourparlers avancés avec un club emirati, l’entraîneur Rémi Garde a procédé à une large revue d’effectif au retour des vestiaires, avec l’entrée des jeunes pousses de l’OL (seuls Vercoutre et Fofana, repositionné défenseur central en 2e mi-temps, ont joué l’intégralité du match), ce qui a équilibré les débats, mais aussi libéré les espaces.

 

Peu dangereuse jusque-là – une tête de Prieto repoussée par Vercoutre (19) – la Real est montée en régime à l’image de Griezman, son Français de poche, qui après avoir manqué de lucidité seul face au portier des Gones (61), reprenait victorieusement un centre fort de Chory pour l’ouverture du score (0-1, 62).

 

Lyon mettait dix minutes pour retrouver son jeu grâce à ses +deux grands frères+ du deuxième acte, Gomis et Briand, qui après une première frères+ intrusion dans la surface adverse conclue par une frappe de Benzia sur le poteau (71), trouvaient à leur tour le chemin des filets.

 

A l’origine, une ouverture de Grenier pour Gomis à la limite du hors-jeu qui voyait son lob repoussé à l’extérieur de la surface par la main du gardien visiteur, mais Briand, bien placé, reprenait et marquait dans le but vide (1-1, 77) en profitant de l’avantage laissé par l’arbitre M. Thual.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…