Quand JMA tacle Layec

28 avril, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

 

jma-layec Une expulsion du corps arbitral à grand coup de pied dans le c… serait amplement méritée

 

 

Après la rencontre dévoyée contre le PSG, Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur au micro d'Orange Sport. Dans son collimateur, l'arbitre de la rencontre, Bertrand Layec qui a délibérément privé l'OL d'une victoire logique. Un arbitrage arbitraire qui intervient une semaine après celui de Bordeaux, ça commence à faire beaucoup !

 

 "Il y a un manque de réussite. Ce soir, l'Olympique lyonnais fait un très bon match, le Paris SG aussi, plus défensif. Mais on ne peut pas ne pas s'interroger sur un certain nombre de décisions, à un moment où l'Olympique lyonnais joue bien, où il a des temps forts, un peu comme à Bordeaux de manière assez homothétique: on peut se demander ce qui se serait passé si les fautes qui existent avaient été sifflées. Ca fait deux matches perdus non pas sur de mauvaises prestations, mais vraisemblablement sur un certain nombre de décisions. Est-ce que la pression est trop forte pour les arbitres quand un certain nombre de gens les critiquent, ou suspectent que la force de Lyon réside dans cette capacité à gagner ses matches dans les temps forts ? Au moins sur les deux derniers matches, et il y a eu deux autres matches dans la saison, on peut s'estimer déçus parce qu'on avait fait ce qu'il fallait. On se retrouve convaincu, en regardant les images, qu'il y a vraiment un problème (sur la main de Cearà non sifflée). C'est une main complètement volontaire. Ce qui est grave, c'est que l'arbitre de touche avait signalé penalty, M. Layec me l'a d'ailleurs confirmé. C'est donc une décision volontaire de l'arbitre d'annuler un penalty signalé par un arbitre de touche qui était bien placé. Mais quand on se trompe souvent, et souvent dans le même sens, les joueurs ne peuvent qu'être accablés. La décision aussi de maintenir Sessegnon en jeu alors qu'il y a une agression… redoublée d'une tentative de coup de poing sur Cris dans la foulée, ça méritait carton rouge. Si c'est le poteau (de Karim Benzema) qui prive l'OL d'un 8e titre, on sera beau joueur, malheureusement je pense que la vérité est plus complexe que ça."

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…