OL 3 – Guingamp 1. Crise ouverte

24 octobre, 2016 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Franck Girardet

Après cette nouvelle défaite au Parc OL face à Guingamp sur le score de 3-1 compliqué de parler d’autre chose que de crise ouverte pour le club de JMA.

Alors que la première mi-temps avait permis de voir un jeu plutôt agréable et virer avec un but d’avance suite à un penalty de Lacazette, l’improbable est arrivé. L’OL en a pris trois en l’espace d’une mi-temps. Une véritable bérézina. Le pauvre Diakhaby est bel et bien coupable sur les 2 premiers buts guingampais avec un attentisme coupable sur le 1er juste à la reprise (46ème) et une relance abominable sur le second. C’est bien simple, les défenseurs lyonnais ont été des plots sur chacun des buts. Jean-Michel Aulas a beau dire que Genesio n’est pas en cause car il a l’adhésion du groupe mais avec 8 défaites au compteur sur 14 matches il est grand temps d’ouvrir les yeux.

S’il bénéficie de l’adhésion alors c’est encore plus grave car cela signifie qu’il n’est pas au niveau.

Quand on ne voit aucune révolte sur le terrain et un tel renoncement en seconde période il y a de quoi être inquiet pour le présent et l’avenir. Les choix de l’entraîneur ont été payants l’an dernier, cette année ils sont quasiment tous perdants. Le choix de Diakhaby à la place de Mammana qui est notre défenseur le plus solide en est une preuve. Il ne faut pas oublier qu’à Lorient comme à Nice il a préféré jouer sans avant-centre. Cela suffit probablement en cadet mais pas au haut niveau. Il y a trop d’erreur pour les occulter. Genesio a dit dans la semaine que les discussions concernant ses choix étaient dignes du café du commerce. Quand on a un bilan qui présente 5 défaites en 10 matches de championnat sans avoir encore joué Monaco ou le PSG, il serait de bon ton peut-être de retourner le fréquenter. Au rythme où c’est parti c’est le maintien que nous allons jouer.

Jouer la fibre lyonnaise c’est très sympa mais il serait peut-être temps de s’ouvrir à un vrai grand coach.

Les qualités des joueurs sont présentes donc à eux de s’adapter à autre chose qu’à un entraîneur qui les laissent dans un cocon. L’entraîneur de Nice est arrivé en juillet dernier et il a des résultats donc croire qu’il faut connaître la maison pour obtenir des résultats n’a aucun sens. Pour conclure, une pensée pour Mathieu Valbuena qui est décidément noir de malchance et a quitté la pelouse sur une civière 3 minutes après son entrée. C’est un mec bien qui mérite le respect et du soutien plutôt que des quolibets ou moqueries incessantes.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…