Lyon se complique la tâche à Valenciennes

11 mai, 2010 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon a arraché un match nul miraculeux dans les arrêts de jeu à Valenciennes (2-2), lors de la 37e journée de L1, mais a encore perdu des points précieux dans l'optique d'une qualification pour la C1 même s'il reste toujours maître de son destin avec deux rencontres encore à disputer.

 

Les Lyonnais, désormais 4e du championnat à deux points de la 3e place, peuvent s'estimer heureux d'être encore en vie et dans la course à la C1 malgré le succès de Lille face à Marseille (3-2). Mais leur prestation d'ensemble et surtout leur fin de match catastrophique ont de quoi laisser songeur pour un club qui a atteint cette saison les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Si Kallstrom avait ouvert la voie dès la 17e minute, Lyon a totalement sombré en seconde période s'inclinant sur un but d'Audel (71e) et un penalty de Cohade à la suite d'une faute imaginaire de Lloris sur Pujol (79e). La délivrance n'est finalement venue que sur un but contre son camp de Baldé dans les arrêts de jeu qui n'a pas de quoi rassurer. Car si l'OL veut disputer la Ligue des champions pour la 11e fois d'affilée, il lui faudra montrer tout autre chose dès mercredi contre Monaco et face au Mans, samedi, pour terminer la saison sur le podium et sauver les apparences.

 

Confronté à une fin de championnat dantesque et à la blessure de Delgado, Claude Puel avait pourtant décidé d'innover notamment en défense avec les titularisations de Lovren (dans l'axe) et de Gassama (côté gauche). Mais ses choix audacieux ont tourné à la catastrophe. Jamais dans le ton et constamment dépassé par Ben Kalfallah dans son couloir, Gassama a vécu un calvaire alors que Lovren n'a pas dégagé une grande assurance. Si Boumsong a dû se démener pour trois et Toulalan a encore colmaté les nombreuses brèches de l'arrière-garde lyonnaise, Lloris a lui aussi sorti le grand jeu pour éviter le pire notamment sur une frappe lointaine de Kadir (56e). Et que dire de la reprise du même Kadir, seul au second poteau, repoussée par le montant du gardien lyonnais (58e)! La sortie du pauvre Gassama et la rentrée de Pjanic (58e) ont un temps stabilisé l'entre-jeu mais le but d'Audel a tout gâché avant une faillite totale dans les ultimes instants de la partie. Le constat est terrible mais Lyon va souffrir jusqu'au bout.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…